Nl

TECH

La pub alimente la croissance des revenus de Spotify

Mercredi 25 Septembre 2024

La pub alimente la croissance des revenus de Spotify

Le rapport Platform Insights de WARC indique que Spotify a enregistré une croissance à deux chiffres de son activité publicitaire au cours des six derniers trimestres. Ces chiffres suggèrent que ses revenus publicitaires dépasseront 1,8 milliard d'euros pour la première fois en 2024, en hausse de 13% d'une année sur l'autre.

Les estimation de WARC sont en ligne avec les chiffres officiels de Spotify qui annonçait un chiffre d'affaires total de 3,8 milliards d'euros pour le seul deuxième trimestre. Soit une augmentation de 20% par rapport à la même période en 2023, incluant à la fois les revenus issus des abonnements et des publicités.

Ces chiffres résultent de la progression de l’audience de la plateforme qui atteint plus de 626 millions d’utilisateurs dans le monde - le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie étant en tête de la croissance. Ces trois marchés comptaient 205 millions d'utilisateurs au deuxième trimestre 2024, contre 165 millions il y a un an.

Spotify indique également que plus de 319 millions d'utilisateurs de la génération Z sont « activement engagés » avec ses « fonctionnalités les plus immersives », y compris son application vidéo. La plateforme affirme par ailleurs avoir constaté une augmentation de 81% d'une année sur l'autre du streaming vidéo parmi les utilisateurs de cette génération qui représente 57% des auditeurs de livres audio et sont plus susceptibles que d'autres d'utiliser son produit AI DJ, lancé l'année dernière.

La mise en place de formats publicitaires vidéo joue un rôle crucial dans l’évolution des revenus publicitaires, la plateforme indiquant que combinaison des formats vidéo et audio peut générer une augmentation de 66 % des ventes et de 27% de l'intention d'achat par rapport aux campagnes exclusivement audio.

Archive / TECH