Nl

TECH

Channel Factory devient régie de Google TV Masthead

Mardi 18 Février 2025

Channel Factory devient régie de Google TV Masthead

Channel Factory renforce son partenariat avec Google au-delà de YouTube et étrenne une activité de régie CTV. Elle va en effet se charger de la commercialisation du format vidéo natif Masthead sur les appareils Google TV et Chromecast avec Google TV dans plusieurs marchés clés, dont la Belgique.
 
Pour rappel, le Google TV Masthead est le premier emplacement publicitaire visible sur l’onglet "Pour vous" en haut de l’écran d’accueil de Google TV. 
 
Selon Google, le Google TV Masthead atteint plus de 900.000 appareils actifs par mois en Belgique, avec des solutions de ciblage selon les centres d’intérêt, le genre, l’âge et la géolocalisation, ainsi que des opportunités de sponsoring comme l'intégration des marques dans du contenu saisonnier personnalisé et 100% de SOV (Share of Voice) sur des collections de contenus spécifiques.
 
La "régie" souligne propose le Google TV Masthead comme une solution indépendante et non groupée avec YouTube (qui propose aussi son propre Masthead). 
 
« Le passage de la télévision linéaire à la TV connectée est massif. Selon l’IBPT, la Belgique a perdu 130.000 connexions linéaires en 2023, et les chiffres du CIM montrent une forte progression des “cord cutters” aussi bien au nord qu’au sud du pays. Cela crée une demande accrue pour des plateformes de découverte de vidéos comme Google TV. Grâce à notre partenariat avec Google TV, nous permettons à nos annonceurs d’obtenir la première impression publicitaire sur les utilisateurs de Google TV », se réjouit Fabien Bourgies, Country Manager Belgium chez Channel Factory.

Archive / TECH