Nl

TECH

L'IAB Tech Lab publie sa Roadmap pour 2025

Jeudi 6 Février 2025

L'IAB Tech Lab publie sa Roadmap pour 2025

L'IAB Tech Lab a pour mission de faire évoluer les standards techniques de la publicité digitale voire d’en susciter de nouveaux pour assurer la croissance du marché. Il a publié sa feuille de route pour 2025 qui intègre les nouvelles tendances du marché.

Parmi elles, on retrouve la protection des données considérée comme une priorité mondiale, mais aussi le streaming qui devient prépondérant, tout comme la CTV, le Retail Media, l’IA générative qui impacte les créations publicitaires, la mesure des performances qui se complexifie avec la diversification des canaux digitaux et l’intégrité de la chaîne d'approvisionnement publicitaire.

Pour répondre à ces défis, les acteurs du Lab vont se concentrer sur plusieurs axes : la standardisation des formats publicitaires pour la CTV et le streaming en direct, l’évolution du Transparency and Consent Framework (TCF) vers une API unique, la Global Privacy Platform (GPP), le CAPI qui permettra un suivi standardisé des conversions publicitaires dans un environnement protégé et enfin, de nouveaux protocoles ouverts pour permettre aux éditeurs de contrôler l’accès à leur contenu par les modèles d’IA tout en monétisant leur utilisation.

L'IAB Tech Lab maintien également son objectif global de favoriser l'adoption et la conformité aux standards. Il multipliera dès lors les initiatives de formation et d'accompagnement au cours de l’année.

Archive / TECH