Nl

TECH

Les Google Demand Gen en solde

Jeudi 27 Février 2025

Les Google Demand Gen en solde

Google semble avoir des difficultés à promouvoir ses campagnes "Demand Gen". Ce type de campagne est axée sur le haut du funnel en utilisant notamment les formats vidéo sur YouTube mais il y a manifestement un manque d’intérêt de la part des acheteurs. Cela pousse Google à proposer des crédits publicitaires parfois impressionnants, Adweek parlant de plus de $20.000 dans certains cas ou d’un dollar d’espace gratuit pour un dollar dépensé.
Cette approche de Google est confirmée par Geoffrey Haesaert, Digital Performance Analyst chez Clicktrust, qui note une certaine confusion dans le positionnement de l’offre Demand Gen par rapport à PerformanceMax (Pmax) : « Demand Gen est en fait une évolution de l’offre Discovery qui a été enrichie de nouveaux placements avec une vocation d’enrichir le haut du funnel, là où Pmax est clairement positionné dans le bas de ce funnel, en performance pure ».
Il constate effectivement un manque d’intérêt des annonceurs pour le Demand Gen qu’il attribue à ce positionnement assez flou mais aussi à la pression mise par Google sur le Pmax.

Pour relancer son offre, outre les crédits offerts aux clients, Google a récemment annoncé une évolution des paramètres de ses campagnes Demand Gen qui intègrent aujourd’hui plus largement les différents canaux de Google, de Gmail au réseau Google Display en plus des formats vidéo de YouTube.

Google propose également plus de flexibilité dans la gestion des annonces, la possibilité d’utiliser des formats adaptés à différents types d’écran, un lien direct à la disponibilité des produits présentés dans les annonces et des fonctionnalités complémentaires pour comprendre les performances des campagnes.

Archive / TECH