Nl

TECH

Adobe plonge dans l'ère de l'Agentic

Lundi 24 Mars 2025

Adobe plonge dans l'ère de l'Agentic

L’édition 2025 de l’Adobe Summit a permis à l’entreprise de présenter quelques innovations majeures qui la font clairement passer à l’ère des agents d’intelligence artificielle.

Principale nouveauté, l’Agent Orchestrator enrichit Adobe Expérience Platform (AEP) : comme son nom l’indique, il permet d’automatiser toute une série de tâches en faisant appel à des agents d’IA. 

Les autres annonces vont dans la même direction : supporter les équipes marketing dans leurs tâches quotidiennes, optimiser les processus et gagner en performance. C’est le cas du GenStudio for Performance Marketing, du Content Analytics ou encore des nouvelles fonctionnalités de Firefly.

GenStudio for Performance Marketing rassemble dans une seule interface toutes les étapes nécessaires aux campagnes marketing - de la planification à la diffusion, en passant par la création et la gestion des ressources.

Content Analytics permet aux entreprises de mesurer en temps réel les performances de leurs contenus digitaux en termes d’engagement et de conversion.

Quant aux fonctionnalités Adobe Firefly Services et Firefly Custom Models, elles proposent aux entreprises de répondre à la demande croissante de contenu personnalisé sur des canaux tels que les médias sociaux, le commerce électronique et la téléphonie mobile.

Adobe rentre donc de pleins pieds dans l’ère de l’Agentic en fournissant à ses clients de puissants outils pour surfer sur la vague de l’hyperpersonnalisation.

Archive / TECH