Basée à Gand, la startup Markmi a mis au point un assistant alimenté par l'IA qui aide les détaillants du secteur de la mode à gérer les prix des articles qu’ils proposent dans leurs boutiques. L’objectif est de faire en sorte que chaque article soit proposé au bon prix et au bon moment, particulièrement lorsque ces articles ne peuvent plus être vendus au prix fort et qu'il faut les démarquer, que ce soit pour les ventes de mi-saison, le déstockage ou des événements comme le Black Friday.
Laurent Mainil, le CEO de Markmi, constate que trop d'entreprises s'appuient encore sur des tableaux Excel qui prennent beaucoup de temps, voire sur leur "gut feeling" pour la fixation des prix. « Avec
Markmi, nous leur offrons un assistant IA qui permet de prendre des décisions de prix plus rapides, plus précises et plus rentables », explique-t-il.
Après avoir séduit des clients tels que C&A, G-Star, ZEB et Torfs, Marki annonce une levée de fonds de 1,1 million d'euros pour renforcer sa présence en Belgique, aux Pays-Bas et dans les pays nordiques tout en visant également le marché américain.