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Le Retail Media analysé par Unlimitail

Jeudi 13 Février 2025

Le Retail Media analysé par Unlimitail

Unlimitail vient de dévoiler les résultats d’une étude qui a analysé 44.000 campagnes qui ont tourné sur 59 sites d’e-commerce de son réseau européen dont la Belgique.

Outre les classiques CPC, CPM et CTR, l’étude analyse des indicateurs plus spécifiques au Retail Media dont le SKU (Stock Keeping Unit ou unité de vente) qui permet de mesurer le nombre de produits présentés par campagne.

Le nombre de ces SKU par campagne est un indicateur intéressant à suivre de même que le pourcentage des produits des retailers qui sont inclus dans ces campagnes. Thibault Hennion, COO d'Unlimitail, explique que les 13% identifiés dans l’étude indiquent que le marché européen en est encore à ses débuts par rapport aux États-Unis qui affichent un pourcentage d’environ 25%.

Autre indicateur intéressant : la performance des annonces sponsorisées en fonction de leur positionnement dans les résultats de recherche. La première place générant 37% des revenus du retailer est donc très prisée des annonceurs qui sont prêt à payer plus cher pour y être référencé, sachant que 96% des campagnes sont achetées sur base d’enchères.

Enfin, l’étude révèle que les campagnes en extension d’audience (offsite), permettent en moyenne de convertir 23% de nouveaux clients.

Le dernier graphique indique l’évolution des approches de retailers qui débutent généralement par la commercialisation de leur propre inventaire (onsite) pour arriver à un ensemble qui inclus l’offsite et la commercialisation de leurs données (Data collaboration).

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