Nl

TECH

Bluesky atterrit à Bruxelles

Mercredi 19 Mars 2025

Bluesky atterrit à Bruxelles

L’application au papillon bleu dévoile ses ambitions européennes en installant une représentation auprès de l’UE à Bruxelles via le cabinet juridique AWO. Encore éloignée des 45 millions d’utilisateurs qui l’identifierait comme un Very Large Online Platform (VLOP), Bluesky poursuit cependant sa progression, observable en temps réel sur un site dédié qui fait état de plus de 33 millions d’utilisateurs.

La plateforme s’enrichit régulièrement de nouvelles fonctionnalités, notamment en travaillant sur la vidéo dont elle vient d’augmenter la durée, jusqu'à 3 minutes, en concurrence directe avec X et Threads.

Pour assurer son développement, Bluesky mise surtout sur sa philosophie ouverte, basée sur le principe de décentralisation en complète opposition avec ses concurrents. Philosophie symbolisée par le "Mundus sine Caesaribus" affiché sur le T-shirt de Jay Graber, la CEO de Bluesky, lors de son keynote à la conférence South by Southwest.

Archive / TECH