Nl

MEDIA

L'identifiant cookieless First-id se déploie en Belgique avec IPM Advertising

Lundi 3 Février 2025

L'identifiant cookieless First-id se déploie en Belgique avec IPM Advertising

IPM Advertising annonce qu'elle devient la première régie du pays à adopter la solution d'identifiant unique sans cookie tiers de la société française First-id pour tous les sites et app de l’éditeur belge (lalibre.be, dhnet.be, lavenir.net, parismatch.be, moustique.be, ln24.be, cinebel.be, etc.). 
 
Comme l'explique Sophie Vanderwinkel, General Manager d'IPM Advertising,  cette solution va permettre à la régie d'unifier ses données à travers tous les points de contact et ainsi offrir aux annonceurs un accès à des audiences importantes, authentifiées et segmentées : « First-ID complète notre adtech d’un élément crucial. C’était la couche technique manquante à notre stratégie ambitieuse de first-party data et cookieless. Nous pouvons maintenant réconcilier techniquement nos surfeurs anonymes en cross-devices, cross-websites/cross-apps, et améliorer le reach de nos first-party data pour les surfeurs identifiés. Nos partenaires et annonceurs pourront profiter pleinement de cette intégration sur notre réseau, quel que soit leur canal d’achat. »
 
Pratiquement, First-id permettra à la régie de maintenir la traçabilité entre ses marques et d’améliorer la diffusion des campagnes sur tous les navigateurs, y compris Safari et Firefox ; la solution lui permettra aussi d’optimiser la valeur de son inventaire en donnant une identification plus précise et en augmentant la compatibilité avec des plateformes telles que Open RTB, Prebid et Google PPID pour une synchronisation plus efficace sans cookies tiers.

Archive / MEDIA