Cinq mois après la reprise de la plateforme de vidéos publicitaires Teads du groupe Altice, la plateforme de recommandation de contenu Outbrain a finalisé l'opération et lancé officiellement la nouvelle société issue de ce rapprochement.
Celle-ci opérera sous le nom de Teads avec la baseline "Elevated Outcomes" et un nouveau logo qui entremêle le bleu de Teads et l’orange d’Outbrain (ce sera la seule réminiscence de cette marque fondée en 2006 par Yaron Galai et Ori Lahav).
La fusion des deux spécialistes de l'Open Web donne donc naissance à une offre omnicanale unifiée qui offre des résultats allant de la stratégie de marque à la performance sur tous les écrans. Selon le communiqué de presse, le nouveau groupe fédère environ $1,7 milliard d'investissements publicitaires pour une audience de 2,2 milliards de consommateurs.
C'est David Kostman, CEO d'Outbrain (photo), qui dirigera la nouvelle société ; Jeremy Arditi et Bertrand Quesada, anciens CEO de Teads, assumeront les fonctions de Co-president et Chief Business Officer, respectivement pour les Amériques et l'international.
La valeur de la transaction s'élève à environ $900 millions (100 millions de moins qu'annoncés en août dernier), dont $625 millions en espèces. Pour 2024, Outbrain et Teads annoncent un EBITDA ajusté de $230 millions. Plus de détails
ici.