Nl

TECH

Les milliards du retail media américain

Lundi 24 Février 2025

Les milliards du retail media américain

Walmart vient d’annoncer une progression de 27% de ses revenus publicitaires qui ont atteint $4,4 milliards en 2024 et une croissance de 50% du nombre de vendeurs sur la plateforme Walmart Connect. Des chiffres en phase avec les ventes en ligne du distributeur qui ont elles aussi progressés de 11% depuis 2020.

Doug McMillon, CEO de Walmart, estime que la publicité sera l'un des principaux moteurs de la croissance, plus rapide que celle des ventes.

Pour soutenir ses ambitions, Walmart a notamment repris Vizio, le fabricant de téléviseurs intelligents. Bien qu’elle compte bien continuer à produire et à vendre ces téléviseurs dans ses magasins et sur son site, l’objectif est surtout d’utiliser le système d’exploitation Smartcast de Vizio pour mettre en place de nouvelles offres publicitaires grâce auxquelles les annonceurs pourront mieux présenter leurs produits et suivre la progression des ventes en ligne et dans les enseignes.

Cette dynamique ne manquera pas de donner des perspectives aux acteurs du marché belge du retail media qui auront également en tête les revenus encore plus impressionnants d’Amazon qui a passé la barre des $50 milliards de revenus publicitaires en 2024.

Archive / TECH