Nl

TECH

Amazon lance Retail Ad Service

Jeudi 16 Janvier 2025

Amazon lance Retail Ad Service

Après avoir développé et perfectionné ses technologies publicitaires, Amazon souhaite aujourd’hui les commercialiser. A l’occasion du CES, le géant de Seattle a présenté Amazon Retail Ad Service, une suite technologique qu’elle propose à tous les acteurs de l’e-commerce pour les aider à accompagner et à monétiser leurs audiences.

La solution est d’ores et déjà testée par plusieurs acteurs tels que le service de livraison de produits alimentaires asiatiques Weee!, le site de compléments alimentaires iHerb et le vendeur d'articles de fête Oriental Trading Company.

En intégrant Amazon Retail Ad Service, ces entreprises pourront également mettre leurs inventaires à la disposition des annonceurs présents sur Amazon Ads. Cette option étant présentée comme une solution destinée aux entreprises désireuses de centraliser leurs investissements en Retail Media pour pouvoir plus facilement optimiser leurs campagnes et bénéficier de reporting cohérents.

Avec ce nouveau service, Amazon entre en concurrence avec des acteurs tels que Instacart, Mirakl ou encore Criteo.

Archive / TECH