Nl

TECH

Alexa en fait plus

Mardi 4 Mars 2025

Alexa en fait plus

Lors sa grande messe du 26 février à New York, Amazon a présenté Alexa+. Plus qu’une simple évolution, cette version intègre toutes les fonctionnalités de l’IA générative pour proposer un véritable assistant comparable aux ChatGPT et autre Copilot. Largement plus intelligente que la précédente version, elle permet un dialogue plus fluide avec son interlocuteur et anticipe ses besoins.
La finalité étant tout de même de faciliter les processus d’achat, elle se connecte à différentes sources, emails, calendrier, historique d’achat pour répondre et anticiper les besoins du client. Sur le même principe que les évolutions des assistants virtuels, elle est capable d’effectuer de multiples tâches, recherches, réservations, commandes, etc. de manière autonome.

Multimodale, Alexa+ interprète son environnement pour enrichir les commandes vocales de l’utilisateur.

Alexa+ est aujourd’hui progressivement disponible aux USA avant d’être diffusée partout dans le monde. Elle est proposée gratuitement aux abonnés Prime, les autres utilisateurs devront s’acquitter d’un forfait mensuel de $19,99.

Enfin, cette version sera disponible sur les quelque 600.000 appareils Echo de la marque, sur le Web (Alexa.com) mais aussi sur les smartphones grâce à une app dédiée disponible sur Apple Store et Google Play.

Archive / TECH