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TikTok poursuit son développement contre vents et marées

Mardi 11 Mars 2025

TikTok poursuit son développement contre vents et marées

Si TikTok évite une interdiction aux États-Unis, WARC Media évalue les investissements publicitaires mondiaux sur la plateforme à $32 milliards pour cette année (+24%). La plateforme bénéficie d’un taux de croissance plus rapide que celui de Facebook ou d'Instagram, et la poursuite de cette croissance lui permettrait de s'approprier 11% du total des dépenses sociales dans le monde.

Même si les États-Unis restent son plus grand marché, sa part dans les recettes publicitaires totales de TikTok a diminué, passant de 43% en 2022 à une perspective de 34 % en 2026, toujours selon les prévisions de WARC Media. Ce qui signifie que ses revenus pubs augmentent plus rapidement en dehors des États-Unis.  

C'est sans doute ce qui motive TikTok à accélérer le déploiement de TikTok Shop en Europe : après un lancement en Grande-Bretagne puis Espagne fin 2024, cette fonctionnalité d'e-commerce est attendue en France, en Allemagne et en Italie. Annonceurs, agences et influenceurs de ces trois pays sont sur les starting-blocks pour investir cette "killer app". TikTok Shop rencontre en effet un succès considérable tel que l’a démontré Lidl UK, premier distributeur à utiliser la plateforme, en écoulant 3.000 packs de produits protéinés en moins de 18 minutes. Performance il est vrai obtenue avec une offre particulièrement attractive et accompagnée d’une promesse de soutien à une œuvre de charité.

TikTok semble bien décidée à poursuivre son développement en Europe et donc probablement en Belgique.

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