Nl

TECH

Citibank bloque le compte de Google Irlande

Vendredi 4 Avril 2025

Citibank bloque le compte de Google Irlande

C'est une nouvelle victoire pour Bruno Van Boucq. On se souvient que le 13 mars, dans l'un des nombreux dossiers opposant sa société Proxistore à Google, le tribunal de commerce de Nivelles avait condamné la maison mère européenne du groupe californien à lui payer 76 millions d'euros d’astreintes.
 
Cette condamnation était assortie d'une saisie-arrêt conservatoire : théoriquement, Citibank, la banque de Google, devait bloquer la somme sur le compte de son client. Toutefois, depuis, les autorités irlandaises compétentes n'avaient toujours pas procédé à l'exécution de la sentence… C'est désormais chose faite : si l'on croit Le Soir, la justice irlandaise a accusé réception de l’ordonnance de saisie le 3 avril dernier, et assuré que celle-ci été transmise à Citibank. 
 
Conséquence : sauf nième rebondissement, la banque a donc l’obligation de transmettre l’état du compte de compte de Google Ireland, de bloquer les 76 millions de Proxistore, et de libérer le solde pour autant qu'il soit suffisant. Dans le cas contraire, le compte restera bloqué tant que la somme due n’est pas atteinte.

Archive / TECH