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AirGen, l'appel du large

Mercredi 4 Décembre 2024

AirGen, l'appel du large

En début d’année, nous vous avions présenté Meridiem, la société qui avait créé Victor, un chatbot alimenté par l’IA et utilisé par le parti politique MR à l’occasion des élections.

Maxime Schifflers, Guillaume Schupp et Cyril Thielemans, les trois jeunes entrepreneurs à l’origine de cette initiative ont depuis lors effectué un voyage initiatique dans la Silicon Valley qui les a littéralement électrisés.

Les échanges qu’ils ont pu avoir dans cet écosystème particulièrement dynamique leur ont donné des ailes et des idées pour lancer AirGen, une nouvelle société, basée dans le Delaware comme il se doit, avec une ambition rien moins que mondiale.

AirGen propose une plateforme intelligente dont l’objectif est de faciliter le travail des commerciaux en les déchargeant des aspects administratifs de leur métier. Une interface simple qui active plusieurs agents d’IA pour synchroniser différents outils, CRM, boîte mail, Agenda, etc. et les faire interagir sur base d’instructions de l’utilisateur.

L’utilisateur dialogue avec la plateforme pour lui demander de prendre rendez-vous avec tel ou tel prospects et d’insérer ses coordonnées dans le CRM. AirGen génère alors un email en tenant compte de l’agenda de l’utilisateur, email qu’il peut évidemment modifier avant d’approuver son envoi.

Une idée simple qui peut effectivement permettre un sérieux gain de temps. 

AirGen est déjà accessible en mode test et ses fondateurs sont en discussion avec quelques investisseurs pour développer les fonctionnalités de leur plateforme et la déployer sur le marché. Ils sont également à la recherche de développeurs, ce qui n’est certainement pas le plus facile.

Cette nouvelle initiative repose sur leur première expérience entrepreneuriale mais synthétise surtout les insights et l’énergie qu’ils ont accumulés lors de leur trip américain. AirGen est un produit simple à comprendre, facile à utiliser et dont le ROI, le gain de temps, est directement mesurable. Le besoin d’optimisation du temps des commerciaux étant partagé sur l’ensemble de la planète, la solution peut donc s’y épanouir rapidement.

Reste maintenant à consolider l’initiative et à faire face à d’autres jeunes entrepreneurs tout aussi entreprenants.

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