Nl

TECH

Threads va-t-il proposer de la pub plus vite que prévu ?

Jeudi 28 Novembre 2024

Threads va-t-il proposer de la pub plus vite que prévu ?

Poussé dans le dos par Bluesky, Threads, le réseau social de Meta, a annoncé plusieurs nouvelles fonctionnalités. A commencer par l’activation de l’IA pour enrichir le fil "Trending now" avec des résumés des sujets les plus discutés et la mise à disposition d’une plus grande diversité de thématiques. Les utilisateurs pourront également effectuer des recherches sur des dates spécifique ou encore créer des flux personnalisés sur des sujets spécifiques ou à partir de certains profils.

L’autre évolution majeure est la mise en place de la publicité. Plusieurs développeurs font état d'indices qui démontrent que la plateforme travaille sur le sujet. Officiellement démentie, cette information fait néanmoins le tour des sites spécialisés qui parlent même d’une mise en place dès 2025. Ce qui serait logique par rapport au business model de Meta, même si Threads est encore loin du seuil d’un milliard d’utilisateurs fixé par Mark Zuckerberg pour activer la publicité.

Archive / TECH