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Genspark se positionne sur la recherche intelligente

Vendredi 20 Septembre 2024

Genspark se positionne sur la recherche intelligente

Le concept de "recherche intelligente" prend de l’ampleur. Tous les géants, Google en tête, déploient leurs outils, mais ce segment attire également des outsiders tels que Perplexity et maintenant Genspark.

L’idée est toujours la même : fournir aux utilisateurs un ensemble d’informations qui correspondent à leurs demandes. Genspark lance des recherches sur le Web et fait appel à l'IA générative pour proposer une "Sparkpage", largement illustrée, qui affiche des résumés personnalisés et sourcés.
Le site propose quelques sections particulières - Travel, Products et Images - qui ont été calibrées sur ces thématiques.

Genspark se base sur des développements internes mais utilise aussi plusieurs modèles existants tels que ceux d’OpenAI, d’Anthropic ou encore le Copilot de Microsoft. C’est aussi le talon d’Achille de ce type d’initiative : si l’un de ces acteurs décidait de fermer son modèle, le service s’écroule. L’autre écueil étant le business model, les concepteurs évoquant simplement des "fonctionnalités premium".

Ceux-ci ont également lancé leur "Genspark Autopilot Agent" qu’ils positionnent comme un assistant capable de prendre en charge plusieurs requêtes complexes, de travailler en tâche de fond et de prévenir l’utilisateur lorsque que le résultat est disponible.

La société est basée à Singapour et a récemment levé $60 millions. Ses deux fondateurs Eric Jing et Kay Zhu ont travaillé pour Bing (Microsoft), Google et le géant chinois Baidu… Ce qui a manifestement convaincu les investisseurs.

Le flux de financement des projets IA ne semble donc pas se tarir.

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