Nl

TECH

Adstra : l'épine dans le pied d'Omnicom?

Dimanche 15 Décembre 2024

Adstra : l'épine dans le pied d'Omnicom?

Selon Digiday, un procès en cours pourrait perturber l’intégration de la tech Acxiom d’IPG dans le nouvel ensemble Omnicom. En avril dernier, Adstra, une société américaine spécialisée dans les données et les ID, a déposé une plainte contre deux entités du groupe, à savoir Kinesso et Acxiom, pour détournement de secrets commerciaux et violation d’un accord de licence de données qui auraient permis à IPG de développer un produit concurrent, Real ID, considéré comme l’une des pierres angulaires de la stratégie data d'IPG. 

Adstra affirme notamment avoir signé un accord de fourniture de données avec Kinesso en mars 2020, permettant à cette dernière d’utiliser certaines données pour développer des produits de résolution d’identité pour ses clients, mais pas pour les vendre directement à des tiers. La plainte souligne également que des modifications apportées aux arrangements juridiques entre les parties en octobre 2021 ont permis à Acxiom d’assister Kinesso dans l’utilisation des données d’Adstra. Or Adstra a refusé de transférer les termes de l’accord principal de Kinesso à Acxiom.

En conséquence, Adstra demande une injonction pour les empêcher d’utiliser les données contestées et exige la restitution ou la destruction desdites données. De plus, Adstra réclame des dommages-intérêts ainsi que le remboursement des frais d’avocat et autres coûts associés…

Archive / TECH