Nl

TECH

HubSpot propose un outil gratuit pour analyser la visibilité des marques sur les Gen AI

Dimanche 1 Septembre 2024

AI Search Grader. C'est le nom d'un nouvel outil gratuit récemment lancé par HubSpot qui devrait intéresser pas mal de CMO : celui-ci leur permet d’analyser la visibilité de leur marque sur les moteurs de recherche dopés à l’intelligence artificielle. 

L’AI Search Grader fournit toute d'abord une note globale, qui permet d’avoir un aperçu rapide de la performance de la marque et de son niveau de visibilité sur différents moteurs de recherche basés sur l’IA. 
 
Ensuite, l’outil analyse le "ressenti" de la marque en examinant le langage utilisé dans les réponses fournies par les chatbots. Ce qui permet de comprendre comment leur marque est discutée et perçue par les utilisateurs, offrant ainsi la possibilité d’ajuster la communication et les stratégies de contenu en conséquence.
 
L’AI Search Grader inclut également un indicateur de visibilité d’une marque par rapport à ses concurrents dans la même catégorie. 
 
Enfin, HubSpot propose une analyse personnalisée qui met en lumière les opportunités d’amélioration. 
 
« Ce que les marketers ont fait pendant des années pour attirer les clients ne sera plus aussi efficace dans le futur. Les habitudes des gens évoluent et ils n’utilisent plus les moteurs de recherche traditionnels comme avant. Avec la montée en puissance des recherches basées sur l’IA, il devient crucial pour les entreprises de s’adapter à ce changement pour rester visibles et compétitives », indique Nicholas Holland, VP of Product & General Manager de HubSpot Marketing Hub.

Archive / TECH