Nl

TECH

Spotify mise sur les livres audio

Mardi 15 Octobre 2024

Même si Spotify a récemment fermé son bureau belge, le service de streaming ne reste pas inactif en nos contrées. Il vient d’annoncer le lancement de son service de livres audio dans les pays du Benelux (et en France). On parle de 15.000 titres disponibles en français et autant en néerlandais.

L’objectif est de rendre l’offre premium encore plus attrayante en capitalisant sur la complémentarité entre musique, podcasts et livres audio. Les abonnés se voient ainsi offrir jusqu’à 12 heures d’écoute de livres audio par mois ; au-delà, ils pourront acheter des heures supplémentaires par tranches de 10 heures pour 9,99 euros. Les utilisateurs freemium auront également la possibilité d’acheter des livres audio à la carte. 
 
Aux États-Unis, où Spotify a déjà introduit cette fonctionnalité, les nouveaux auditeurs de livres audio passent en moyenne cinq heures supplémentaires sur la plateforme dans les 60 jours suivant leur première écoute. Au Canada, la plateforme a également enregistré une augmentation très conséquente de l’écoute de titres en français depuis avril 2024. 

Archive / TECH