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YouTube Marketing Report 2024

Mardi 3 Septembre 2024

YouTube Marketing Report 2024

Après la publication de son étude "The State of Influencer Marketing", Influencer Marketing Hub vient de sortir son ‘’YouTube Marketing Report’’ qui propose une analyse très complète de la plateforme, de l’usage qui en est fait par les marketers et de son évolution face à la concurrence, particulièrement celle de TikTok.

Pour réaliser ce rapport, l’équipe d’Influencer Marketing Hub a interrogé un panel de 250 marketers sur les défis, les opportunités et les perceptions de YouTube en tant que plateforme publicitaire.

Les auteurs du rapport notent d’emblée la solidité des revenus publicitaires de la plateforme qui ont progressé de 21% au premier trimestre, à $8,1 milliards. Cette croissance est attribuée aux mesures anti-adblokers prises par près de 50% des marketers qui ont dans la foulée constaté une amélioration de leurs performances publicitaires.

En matière des usages, il ressort que les stratégies les plus couramment utilisées par les marketers sont le marketing d'influence (25,6%), les publications organiques (25,1%), la publicité payante (13,5%) et le contenu sponsorisé (10,2%).

La bonne nouvelle pour YouTube est que 37,7% des répondants considèrent la plateforme comme très efficace pour la promotion de leurs marques et que 65% d’entre eux prévoient d’augmenter leurs investissements.

YouTube reste cependant moins attractif que TikTiok. Le rapport dédié à cette dernière indiquait que 50% des marketers interrogés y allouaient plus de 50% de leur budget. Sur YouTube, seuls 21,4% des répondants font de même alors que 31,6% déclarent ne faire aucun investissement publicitaire sur la plateforme.

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