Nl

TECH

Chrome bientôt en vente ?

Jeudi 21 Novembre 2024

Chrome bientôt en vente ?

Bloomberg annonce que le ministère américain de la Justice (DOJ) va demander à un juge de forcer Google (Alphabet), de vendre son navigateur internet Chrome. 

Pilier de l'offre de Google, Chrome est la navigateur Internet le plus populaire du marché avec une part de marché de plus de 60%. Il est aussi au cœur de de la saga des cookies tiers qui secoue le marché de la publicité digitale depuis quelques années.

Ces demandes du DOJ font partie des mesures correctives liées à la condamnation du géant de Mountain View en août dernier pour abus de position dominante sur le marché de la recherche. L'agence de presse précise que le DOJ demandera également au juge d'exiger des mesures liées à l'intelligence artificielle et à son système d'exploitation pour smartphones Android. La liste définitive de ces mesures correctives sera prochainement officialisée par le juge. Google a déjà annoncé qu'elle fera appel de la décision.

Pour mémoire, l'autre action judiciaire à l'encontre de Google est encore en cours et porte sur un l'abus de position dominante sur le marché de la publicité digitale.

Archive / TECH