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Google va arrêter la diffusion de pubs politiques dans l'UE

Dimanche 17 Novembre 2024

Google va arrêter la diffusion de pubs politiques dans l'UE

Google a annoncé qu'il allait cesser de diffuser des publicités politiques aux utilisateurs de l'Union européenne dès l'année prochaine, en raison des incertitudes entourant les nouvelles règles de transparence. 

Dans un blog post, Annette Kroeber-Riel, VP Government Affairs & Public Policy for Europe chez Google, explique que les règles de transparence et de ciblage de la publicité politique (Transparency and Targeting of Political Advertising - TTPA), qui visent à empêcher l'ingérence dans les élections et à aider les électeurs à faire des choix éclairés, introduiront d'importants « défis opérationnels et incertitudes juridiques ».
 
Google estime que la définition de la publicité politique dans la TTPA, qui devrait entrer en vigueur en octobre 2025, est trop large et qu'il est difficile d'identifier de manière fiable le contenu qui devrait être restreint à l'échelle des différentes régions de l'UE. 
 
Le groupe prévoit donc d'arrêter de diffuser des annonces politiques avant l'entrée en vigueur de la TTPA. Il affirme qu'il continuera d'évaluer sa décision et qu'il communiquera de plus amples informations sur le calendrier exact l'année prochaine.
 
Google a déjà interrompu son service d'annonces politiques en France, au Canada et au Brésil en raison de problèmes similaires liés au respect des réglementations locales.

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