Nl

TECH

Snapchat veut révolutionner la réalité augmentée

Lundi 24 Juin 2024

Snapchat veut révolutionner la réalité augmentée

Snap a présenté le prototype d’un nouveau modèle d'IA baptisé Real-Time GenA, capable de générer des filtres de réalité augmentée en temps réel sur smartphones. Cette technologie permet de transformer l'apparence des utilisateurs, leurs vêtements et leur environnement selon des thèmes choisis, directement à partir de descriptions textuelles.
Son objectif est de déployer ses nouveaux filtres IA sur Snapchat d’ici à la fin de l’année. Le cas échéant, reste à savoir si tous les smartphones seront compatibles avec ces filtres qui, à l’évidence, nécessiteront une grande puissance de calcul.
 
En attendant, Snapchat a lancé Lens Studio 5.0, une suite d'outils de création AR intégrant l'IA générative. Ces outils permettent aux créateurs de concevoir rapidement des effets de réalité avancés, notamment des filtres pour selfies avec des effets de visage réalistes, des transformations immersives du corps et de l'environnement, ainsi que la génération d'assets 3D, de masques faciaux, de textures et de matériaux à partir de prompts textuels ou d'images.

Archive / TECH