Nl

TECH

Confidential matching : la nouvelle approche de Google pour assurer la confidentialité des données

Mardi 17 Septembre 2024

Google vient de lancer la "mise en correspondance confidentielle" (confidential matching), une solution destinée à sécuriser les données utilisées par les agences et annonceurs pour le ciblage et la mesure de leurs campagnes.

Cette solution s’appuie sur l’informatique confidentielle (confidential computing) qui protège les données pendant leur traitement pour que personne, y compris Google, ne puisse y accéder.

Alors qu’elle fait face à une vague inédite de poursuites et d’amendes infligées par les autorités de régulation, l'approche s'inscrit dans le cadre de l'engagement de Google en faveur de la protection de la vie privée et de la sécurité. Grâce à cette correspondance confidentielle, les annonceurs bénéficieront sur les plateformes Google Ads de protections renforcées sans frais supplémentaires.

Après avoir abandonné la suppression des cookies tiers dans Chrome, Google semble donc réorienter ses efforts vers l'amélioration des technologies de privacy, l'informatique confidentielle jouant un rôle central dans l'avenir de la publicité sécurisée et axée sur les données.

Archive / TECH