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Cinq tendances du marketing d'influence

Mercredi 18 Septembre 2024

Cinq tendances du marketing d'influence

L’agence We Are Social vient de publier "Next Gen Influence’’, un rapport sur l’évolution du marketing d’influence ; il décrit cinq tendances qui façonnent l'avenir des collaborations entre marques et créateurs de contenu.

"The right to reinvention" qui repose sur l’évolution personnelle des créateurs de contenu et comment les marques peuvent soutenir ces réinventions.

"Relatable Realism" qui tient compte de la pression économique de la population qui ne vise plus nécessairement un luxe inaccessible mais un mode de vie réaliste et atteignable. Une tendance qui renforce la notion d’authenticité plébiscitée par les professionnels du secteur.

"Influential Allies" qui prône la disruption, la remise en question des normes sociales. Les marques pouvant tirer parti de ce changement en soutenant des créateurs alignés sur des causes sociales.

"Credible Creativity" qui insiste sur la créativité et l’authenticité des marques ; les partenariats marque-créateur doivent mélanger divertissement et intégrité morale pour toucher les consommateurs.

"Extreme Influence" qui intègre la saturation de l’espace digital poussant les créateurs à expérimenter des formes extrêmes de divertissement. Pour les marques, collaborer avec ces créateurs audacieux peut aider à se démarquer mais nécessite un équilibre prudent entre risque et authenticité.

Ces tendances reflètent une économie des créateurs dynamique où l'adaptabilité, l'authenticité et la pertinence culturelle sont essentielles pour les créateurs comme pour les marques.

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