Nl

TECH

Meta sort de sa zone de confort

Mardi 5 Novembre 2024

Meta sort de sa zone de confort

En délicatesse avec le monde des médias, Meta a "pivoté" en annonçant un accord avec Reuters pour alimenter son chatbot Meta AI. Un retournement intéressant pour la firme de Mark Zuckerberg qui a réduit la visibilité des médias sur Facebook arguant du manque d’intérêt de ses utilisateurs mais aussi suite à l’apparition de législations qui l’obligeaient à payer les éditeurs pour leurs contenus.

L’approche est donc différente pour ce qui concerne Meta AI, toujours indisponible dans l’UE, qui entend rémunérer Reuters pour l’accès à son fil d’information. Meta s’inscrit ici dans la logique d’OpenAI qui a déjà conclu des accords avec plusieurs groupes de presse et médias dont The Wall Street Journal, Le Monde, News Corp ou encore Axel Springer.

Autre révolution chez Meta : le développement d'un moteur de recherche basé sur l’IA. L’objectif serait ici aussi d’alimenter Meta AI qui fonctionne aujourd’hui avec Google et Bing.

Plus que jamais, l’IA est un domaine qui aiguise l’appétit des géants de la Tech qui semblent tous bien décidés à imposer leurs propres solutions quitte à sortir de leur zone de confort.

Archive / TECH