Nl

TECH

Le Paid Search en pleine évolution

Jeudi 17 Octobre 2024

Le Paid Search en pleine évolution

Alors que Google vient de lancer ses premières propositions publicitaires sur sa nouvelle interface de recherche, AI Overview, TikTok lance Search Ads Campaign, son offre publicitaire dédiée à la recherche.

La plateforme de Bytedance surfe sur le boom de la recherche sur son application qui est aujourd’hui utilisée par 57% de ses utilisateurs. Avec cette nouvelle proposition, elle compte bien prendre sa part d’un marché du Search évalué à quelques $300 milliards aux USA.

Comme le note Axel Gekiere, cofondateur d’Adshot dans cette publication, pour capitaliser sur cette nouvelle proposition de TikTok, les marketers vont devoir faire évoluer leurs processus de production vidéo.

TikTok n’est pas la seule à viser ce pactole publicitaire, Perplexity s’y intéresse sérieusement. Le «  moteur de réponses » a récemment dévoilé son approche et, dans une récente interview sur CNBC, Aravind Srinivas, le fondateur de Perplexity, enfonce le clou en détaillant sa stratégie.

Archive / TECH