Nl

TECH

Soundcloud confie son inventaire programmatique à PubMatic

Jeudi 14 Novembre 2024

Soundcloud confie son inventaire programmatique à PubMatic

SoundCloud et PubMatic ont conclu un partenariat mondial pour donner aux annonceurs un accès programmatique aux inventaires vidéo et display de la plateforme musicale.

Avec plus de 400 millions de titres proposés par quelque 40 millions d'artistes dans 193 pays, SoundCloud comptabilise 175 millions d’auditeurs mensuels.

Les deux partenaires se réjouissent de cette collaboration. Kyle Dozeman, Chief Revenue Officer Americas de PubMatic, souligne tout l’intérêt pour les annonceurs de se connecter à une communauté dynamique de passionnés de musique, tandis que Jonathan Kopitko, Senior Director, Global Partnerships de SoundCloud, y voit un moyen de renforcer son engagement à soutenir les artistes dans la construction et le développement de leurs carrières.

Cette collaboration s’inscrit dans un marché de l’audio digital en pleine progression avec, d’après Emarketer, une consommation quotidienne moyenne de l’ordre de 1h43 en 2024, des dépenses publicitaires prévues de $11,13 milliards pour cette même année et un marché de 1,6 milliard d'utilisateurs d'ici 2028.

Archive / TECH