Nl

TECH

1.000 agents d'IA lâchés sur Minecraft

Lundi 23 Septembre 2024

1.000 agents d'IA lâchés sur Minecraft

Alteria est une startup californienne dont l’objectif est de créer des "êtres humains digitaux".

Pour tester leurs développements, l’équipe de scientifiques emmenée par le co-fondateur et CEO de la société, Robert Yang, a créé et lancé 1.000 agents intelligents dans le jeu Minecraft. Objectif ? Observer comment ces agents se comportent et interagissent dans cet environnement.
Le résultat est assez surprenant : les agents ont créé une véritable civilisation, rédigé une constitution et développé une économie de marché dotée de sa propre monnaie. Ils ont même été capables de se lancer à la recherche d’un agent perdu.

Les petits génies d’Alteria ont insufflé des personnalités différentes à leurs agents : Olivia, une agricultrice qui a des projets d’exploration mais qui y renonce pour le bien de la communauté, mais aussi Trump et Kamala qui rêvent tous les deux de la même chose, ou encore PastaPriest, un prêtre corrompu.

Asteria démontre les facultés de collaboration de ces agents, leurs capacités à prendre des décisions en pleine autonomie, à vivre leur vie en quelque sorte. Quand la réalité dépasse la fiction…

Archive / TECH