Nl

TECH

Perplexity poursuit son développement

Mardi 22 Octobre 2024

Preuve de la montée en puissance du "moteur de réponses" Perplexity, les principaux médias américains, du Wall Street Journal au New York Times en passant par Wired et Forbes, ont lancés des poursuites judiciaires ou menacent de le faire contre l'entreprise si elle continue à utiliser leurs informations dans les résultats de recherche qu’elle propose à ses utilisateurs.

Cela n’a pas l’air de perturber son CEO Aravind Srinivas : après avoir dévoilé ses intentions publicitaires, il élargit l’offre de sa plateforme en intégrant deux nouvelles fonctionnalités pour les entreprises qui disposent d’un abonnement payant.

La première, baptisée "Internal Knewledge Search", permet aux utilisateurs d'alimenter la plateforme avec des données internes en téléchargeant jusqu'à 500 fichiers de différents formats (Excel, PowerPoint, Word, PDF). Ces données sont dès lors intégrées dans les recherches et identifiées comme telles dans les résultats. Perplexity précise que ces données restent confidentielles et ne sont pas utilisées pour alimenter ses algorithmes.

Deuxième nouveauté, les "Spaces" sont des hubs de collaboration alimentés par l'IA qui peuvent être personnalisés en y connectant des fichiers et en définissant des paramètres de recherche spécifiques. L’objectif étant d’y inviter toutes les personnes impliquées dans un projet particulier en garantissant la confidentialité des données échangées.

Avec ces fonctionnalités, la plateforme revendique une expérience de recherche plus holistique, plus précise et plus rapide.

Archive / TECH