Nl

TECH

La Tech belge s'exporte

Jeudi 4 Juillet 2024

La Tech belge s'exporte

Chacune dans leurs spécialités, Qualifio, Textgain et Manual.to se sont récemment distinguées en-dehors de nos frontières. La première, désormais associée au groupe QNTM, a récemment annoncé un partenariat européen avec Unilever pour développer la stratégie de collecte de données et d’engagement de l'entreprise. La collaboration porte sur 40 marques du groupe, dont Dove, Knorr, Magnum ou encore Lipton, dans 11 pays européens.

De son côté, la société anversoise Textgain fait partie des quatre gagnants du Large AI Grand Challenge organisé par la Commission européenne qui se partageront 1 million d'euros et 8 millions d’heures d’utilisations des supercalculateurs de l’UE. Textgain développe des solutions d'intelligence artificielle de pointe destinées à surveiller et à analyser les données non structurées.

Enfin, Manual.to vient de gagner un client prestigieux : rien de moins que le gouvernement américain. La société gantoise est spécialisée dans la numérisation de manuels et modes d’emploi accessibles via un simple QR code. 

Archive / TECH