Nl

TECH

Les robots n'ont pas dit leur dernier mot

Lundi 26 Août 2024

Les robots n'ont pas dit leur dernier mot

Figure a profité de l’été pour présenter Figure 02, la nouvelle version de son robot humanoïde qui intègre les IA d’OpenAI avec notamment la possibilité de dialoguer grâce à l’installation de micros et de hauts parleurs.
A noter que BMW utilise déjà le Figure 01 dans certaines de ses usines, ce qui illustre bien l’évolution de ces robots et justifie la bataille technologique et commerciale que se livrent Figure, Boston Dynamics, Mentee Robotics et Tesla avec son Optimus.

Nouvel entrant dans ce marché, la société chinoise Unitree Robotics vient de sortir un robot humanoïde qu’elle entend produire massivement et le proposer au prix de $16.000 soit largement en-dessous des $25.000 prévus par Elon Musk pour son Optimus.
Associés aux IA génératives, ces robots humanoïdes évoluent sans cesse, ils sont la prochaine frontière de la technologie. Leur heure viendra, bientôt, c’est en tout cas ce qui ressort de la World Robot Conference organisée en août dernier à Pekin. La promenade dans les travées de ce salon démontre les progrès fulgurant en la matière.

Archive / TECH