Nl

TECH

TikTok va mettre les films et séries sous le Spotlight

Lundi 12 Août 2024

TikTok lance Spotlight, la bien nommée. Cette solution, destinée aux studios, aux producteurs et aux diffuseurs de films et séries, entend en effet leur permettre de mieux promouvoir leurs sorties auprès d'audiences ciblées à partir de l'algorithme du réseau social. 
 
L’outil identifie les vidéos TikTok liées aux films et séries à promouvoir et leur attribue un lien qui redirige les utilisateurs vers une landing page. Celle-ci reprend une série d'informations sur lesdites productions (synopsis, casting, etc.) mais aussi des CTA de type où et comment les consommer (sur quelle plateforme, dans quelle salle de cinéma…). Spotlight propose également aux marketers des secteurs de l’entertainment un dashboard analytique leur permettant d’obtenir des infos sur leur fanbase. 
 
TikTok Spotlight, dont le fonctionnement n'est pas sans rappeler celui d'IMDb (Amazon), a d’abord été testé lors des célébrations du centenaire de Disney, puis avec Warner Bros. Discovery pour le lancement du deuxième opus de "Dune" et, plus récemment, pour celui de la deuxième saison de "House of the Dragon" sur (HBO) Max. 

Archive / TECH