Nl

TECH

Un million d'euros pour Accurat

Jeudi 22 Août 2024

Un million d'euros pour Accurat

La startup gantoise Accurat, spécialisée dans l'analyse de données Retail, a recueilli un million d'euros lors d'une récente levée de fonds afin de poursuivre son expansion en Europe.

Fondée en 2019 par Bart Muskala et Steven Van Canneyt, Accurat utilise des données de localisation et l'intelligence artificielle pour offrir aux retailers des informations précises sur le parcours de leurs clients, leur permettant de prendre des décisions stratégiques et d'améliorer leurs performances. Informations d’autant plus utiles que malgré l'essor du commerce en ligne, 80% du chiffre d’affaires de la grande distribution se fait encore en magasin physique, un canal complexe à mesurer.

La plateforme permet aux détaillants de mieux comprendre les profils clients, de comparer leurs performances avec celle des concurrents, de choisir de nouvelles implantations ou de mesurer l'efficacité des campagnes marketing.

Grâce à des algorithmes pointus, Accurat traite des millions de data points. Elle se distingue par la rapidité et la granularité de ses analyses, surpassant ainsi les méthodes traditionnelles d'études de marché, selon les dires de cette société qui compte parmi ses clients des enseignes comme Delhaize, Lidl, Brico et Burger King.

Cette levée de fonds permettra à Accurat de renforcer sa présence en Europe et de continuer à développer sa technologie. Ses fondateurs insistent sur l'importance de ce type de mécanisme pour assurer leur croissance et aider les détaillants européens à prendre de meilleures décisions basées sur des données pertinentes.

La levée de fonds a été menée par Angelwise, soutenue par le fonds d’investissement flamand PMV, les entrepreneurs Lorenz Bogaert (StarApps) et Toon Coppens (Realo), en plus de l'appui de nouveaux partenaires tels que Jonas Deprez (Daltix, Donna) et celui de Bart Putteman, COO d'Accurat.

Photo (c) Wim Kempenaers
 

Archive / TECH