Nl

TECH

X poursuit sa stratégie de reconquête des annonceurs

Jeudi 4 Juillet 2024

Le récent talk cannois entre Mark Read et Elon Musk laissait présager une nième opération de charme de X à l'égard des annonceurs. Confirmation avec l'annonce de son retour au sein de l'Alliance mondiale pour les médias responsables (GARM) de la WFA que Musk avait quittée au lendemain de la reprise de Twitter. Ce faisant, X dit vouloir respecter les exigences du GARM en matière de Brand safety, entre autres. 

Depuis l'acquisition, les recettes publicitaires de X ont diminué d'environ 50%, selon un rapport récent de Bloomberg. Lors des Cannes Lions, les dirigeants de X ont tenu à rassurer le marché, déclarant que plus de 60% des annonceurs qui avaient déserté la plateforme se remettaient à investir. 
 
Pour convaincre les autres, X devra certainement aussi remettre l'accélérateur sur ses audiences : sa base d'utilisateurs actifs quotidiens stage autour des 250 millions depuis 18 mois, encore loin des 600 millions que Musk avait promis d'atteindre d'ici 2025.

Archive / TECH