Nl

TECH

La vague des avatars numériques

Mardi 27 Août 2024

La vague des avatars numériques

TikTok et Meta ont récemment lancé des outils qui permettent aux créateurs de mettre en place des avatars numériques destinés à les aider à gérer leurs communautés.

Chez TikTok, c’est la fonctionnalité Symphony Digital Avatars qui permet aux créateurs de contenu et aux marques de choisir un avatar vidéo parmi une bibliothèque ou d’en créer un sur mesure pour interagir avec leurs communautés. Ces avatars multilingues sont le symbole de la mondialisation et la numérisation du marketing d’influence.

Plus prudente Meta teste son Meta AI Studio auprès d’une cinquantaine de créateurs Instagram. Tout comme chez TikTok, l’idée est d’entraîner ces avatars pour s’assurer que leurs réponses seront bien dans le style du créateur original.

Cette évolution vers plus d’automatisation est donc bel et bien lancée et répond à une demande comme l’indique l’étude d’Influencer Marketing Hub. Celle-ci pointe la percée des influenceurs virtuels et autres avatars qui offrent aux marques une flexibilité inédite, avec des campagnes que l'on peut plus facilement contrôler et adapter.

Archive / TECH