Nl

TECH

Threads souffle sa première bougie

Jeudi 11 Juillet 2024

Threads souffle sa première bougie

Threads, l’application de micro blogging de Meta lancée le 5 juillet 2023, revendique 175 millions d’utilisateurs mensuels, selon un chiffre récemment communiqué sur la plateforme. Ce qui reste encore loin des quelque 550 millions de X, cible de l’initiative de Meta.

Même si Threads peut revendiquer le record de la rapidité d’adoption - un million d’utilisateurs en une heure et 100 millions en quatre jours -, elle n’a pas encore atteint l’objectif d’un milliard que s’est fixé Mark Zuckerberg. Plusieurs raisons à cela : un lancement puissant certes mais avec des fonctionnalités-clés manquantes (compteurs de vue, version web, affichage des hot topics, pas de DM spécifiques mais uniquement via Instagram, etc.), à tout le moins hors des Etats-Unis. Le lancement européen a également été longtemps reporté pour cause de non-conformité avec les directives et règlements de l’UE.

L’autre raison est que malgré les errements de la gestion de X ou peut-être à cause de ceux-ci, la plateforme d’Elon Musk a conservé sont attractivités et une bonne partie des personnalités qui font son succès, particulièrement dans la sphère politique. Espace que Threads n’approche qu’avec une très grande prudence.

Similarweb semble cependant optimiste sur le développement de la plateforme.

Archive / TECH