Nl

TECH

Audion propose une solution de clonage vocal "éthique"

Mercredi 19 Juin 2024

Audion propose une solution de clonage vocal

Le spécialiste français de l’audio digital Audion, récemment installé en Belgique, propose une nouvelle solution de clonage vocal basée sur l'intelligence artificielle, qui, nous dit-on, permet de reproduire fidèlement la voix d’une personne pour créer des enregistrements synthétiques qui imitent la tonalité, le rythme et les nuances spécifiques de cette voix. Audion indique que cette solution est intégrée directement dans sa suite technique et prête à être utilisée pour tous types de campagnes. 
 
La société anticipe aussi la question de l’éthique et de l’exploitation des comédiens, évoquant « une rémunération juste pour l'utilisation de leur voix ». 
 
« Nous mettons un point d’honneur à déployer cette technologie de manière transparente, éthique et équitable, en particulier dans nos interactions avec les comédiens. Nous croyons fermement que l'intelligence artificielle ne remplacera pas les talents artistiques. Au contraire, elle offrira aux comédiens la possibilité de générer des revenus supplémentaires sans nécessiter leur présence en studio. Cette flexibilité leur permettra de consacrer plus de temps à d'autres projets, tout en recevant une rémunération juste pour l'utilisation de leur voix. » 
 
« Pour chaque projet de clonage vocal, nous instaurons un cadre légal, financier et éthique extrêmement transparent avec chaque comédien et comédienne. Cette approche garantit une collaboration respectueuse et bénéfique pour toutes les parties prenantes. »

Archive / TECH