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Le gaming séduit de plus en plus les annonceurs US

Lundi 17 Juin 2024

Le gaming séduit de plus en plus les annonceurs US

L’étude "Changing the Game" de l’IAB positionne le gaming dans le top 3 des priorités d’investissements publicitaires des annonceurs américains. 

L’étude souligne que ceux-ci considèrent la publicité dans les jeux comme un média mesurable, sûr pour la marque et efficace sur l'ensemble du parcours consommateur. Le gaming est donc globalement considéré comme un environnement efficace pour toucher un public ayant déserté les canaux traditionnels, en offrant des placements publicitaires immersifs. 

Si les répondants considèrent l’accès à ces inventaires relativement facile, ils notent cependant que cela demande encore aujourd’hui de déployer des efforts supplémentaires pour en exploiter pleinement les avantages.

Même enthousiasme en termes de performance : 78% des annonceurs déclarant que la publicité dans les jeux est "excellente" ou "bonne" pour la sensibilisation, 76% pour la recherche et la considération et 65% pour l'achat.

Dans la foulée, l'IAB a publié des "Creative Guidelines & Best Practices" pour la publicité dans les jeux afin de permettre aux annonceurs d'exploiter la puissance de ce canal. 

Un marché en pleine évolution

Le marché des jeux vidéo, ce sont plus de trois milliards de joueurs dans le monde, dont 4,5 millions en Belgique, et des investissements publicitaires qui devraient atteindre $11 milliards d’ici à 2027.

A noter, la récente publication d’un baromètre du gaming par RMB et Sparkers. 

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