Nl

TECH

Publicis s'équipe d'un AI Bullshit Detector

Lundi 17 Juin 2024

Publicis s'équipe d'un AI Bullshit Detector

A l’entame des Cannes Lions et du battage médiatique autour de l’IA qui fera assurément résonner le Palais des Festivals toute cette semaine, Publicis Groupe dégaine un AI Bullshit Detector. 
 
Comme son nom l’indique, l’outil entend faire la part des choses autour des effets d’annonce qui alimentent le buzz : « Des titans de la technologie qui promettent la création de nouveaux mondes et la destruction d'anciennes industries, aux entreprises traditionnelles qui utilisent l'IA comme une solution universelle, tout le monde a une prophétie à faire valoir. Et chaque affirmation est plus grande et plus audacieuse que la précédente », explique Publicis, vidéo à l’appui.
Pratiquement, l’outil est censé permettre aux clients du groupe d’enregistrer du son ou télécharger des images et du texte provenant de discours, de réunions, de présentations, d'articles et de communiqués de presse sur l'IA. Une fois les données saisies, ils recevront une analyse immédiate qui traduira le battage médiatique et le jargon de l'IA en langage réel, et mettra en évidence les questions essentielles à poser, nous dit-on. 
« La seule chose plus répandue que l'IA à l'heure actuelle est le bruit qui l'entoure », lance Arthur Sadoun, CEO de Publicis Groupe. « L'IA contribue déjà à la réalisation de travaux créatifs exceptionnels, mais en tant qu'industrie, nous risquons d'essayer de faire de l'IA tout, partout, en même temps. Pour libérer toute sa puissance, il faut la baser sur des données réelles, la préparer au marketing 121 et s'assurer qu'elle répond aux besoins spécifiques de l'entreprise en concevant des résultats, et non des produits », ajoute-t-il.

Archive / TECH