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OpenAI va collaborer avec l'association mondiale des éditeurs

Lundi 3 Juin 2024

OpenAI va collaborer avec l'association mondiale des éditeurs

Invité au congrès de la World Association of News Publishers (WAN-IFRA), Tom Rubin, Chief of Intellectual Property & Content d’OpenAI, a détaillé la philosophie du créateur de ChatGPT par rapport aux éditeurs de presse.

OpenAI annonce régulièrement des partenariats avec de grands groupes de presse dont le dernier en date concerne le magazine américain The Atlantic et le groupe Vox Media. Annonces qui font suite à celles concernant New Corp, le Financial Times, le groupe Axel Springer ou encore le quotidien français Le Monde.

Tom Rubin a tout d’abord tenu à expliquer que ces partenariats n’étaient pas essentiellement destinés à alimenter la machine ChatGPT en contenu de qualité mais surtout à aider ces groupes de presse à s’approprier les technologies de l’intelligence artificielle. Il a ensuite souligné toute l’attention que sa société porte aux plus petits éditeurs : « Il est très important que les petites publications indépendantes aient la possibilité d'apprendre et de tirer parti de la technologie », a-t-il expliqué.

Dans la foulée, OpenAI et la Wan-IFRA ont conclu un accord pour former les équipes de 128 salles de rédaction dans le monde, en plus d’un chèque de $5 millions octroyé à l’American Journalism Project pour aider les médias locaux.

A noter aussi que Tom Rubin a déclaré que sa société n’avait pas de visées publicitaires et qu’elle n’avait pas l’intention de s’y aventurer.

Toutes choses destinées à rassurer les éditeurs et probablement à les convaincre de collaborer avec OpenAI, plutôt qu’avec ses concurrents.

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