Nl

TECH

La symphonie TikTok

Lundi 10 Juin 2024

La symphonie TikTok

A l’instar de ses concurrents, la plateforme chinoise a mis en place TikTok Symphony, un nouvel espace pour aider les marketers à développer leur contenu, leur créativité et leur productivité grâce à l’IA.

Celui-ci propose une série d’outils dont un générateur de vidéos capable de créer du contenu à partir d’un simple prompt, des vidéos prêtes à l’emploi basées sur l’historique publicitaire de la marque, un assistant pour améliorer les scripts des campagnes, des recommandations pour maximiser les performances ou encore un outil pour corriger et optimiser automatiquement les vidéos.

La plateforme a également créé un autre espace, TikTok One, dans lequel les marketers peuvent consulter la liste des quelque deux millions de créateurs, découvrir les agences partenaires et les outils proposés par TikTok.

Enfin, en parallèle, la plateforme propose dorénavant sa Media Buying Certification à destination des professionnels du marketing qui peuvent ainsi faire valoir leurs compétences en matière de publicité sur TikTok. La certification est accordée sur base d’un examen en ligne d’environ deux heures. La société la recommande aux personnes maîtrisant TikTok for Business et disposant d’une à deux années d’expérience en gestion de campagnes. La certification est valable deux ans. 

Archive / TECH