Nl

TECH

BeReal tombe dans l'escarcelle de Voodoo

Lundi 17 Juin 2024

BeReal tombe dans l'escarcelle de Voodoo

Créée en 2019, BeReal a secoué le monde des réseaux sociaux en proposant une approche qui a convaincu plus de 40 millions d'utilisateurs actifs sur trois marchés clés : les États-Unis, le Japon et la France. Le principe de base repose sur l’authenticité des publications qui sont initiées par une notification envoyée aléatoirement par l’application. L’utilisateur a alors deux minutes pour réagir en partageant ce qu’il fait à ce moment précis accompagné d’un selfie. Le tout disparaissant après 24 heures.
Après avoir connu une fulgurante ascension, BeReal avait besoin de support pour poursuivre son développement. Son chevalier blanc est également français et s'appelle Voodoo, qui a mis 500 millions d’euros sur la table pour prendre le contrôle de BeReal.

Voodoo est le troisième éditeur de jeux sur mobile dans le monde en termes de téléchargements après Google et Meta. La société ambitionne de doubler le nombre d’utilisateurs de BeReal en poursuivant le développement de nouvelles fonctionnalités, dont la vidéo. Elle envisage aussi la mise en place de solutions publicitaires.

Archive / TECH