Nl

MEDIA

Clear Channel fait le bon choix en misant sur le DOOH

Mercredi 9 Octobre 2024

Clear Channel fait le bon choix en misant sur le DOOH

Ce 9 octobre, Clear Channel a présenté sa vision et ses priorités pour 2025 lors de l’événement Highlights, placé sous le thème "The Right Choice", au cours duquel la régie a réaffirmé son engagement à faire évoluer le média OOH à travers ses cinq piliers stratégiques : responsabilité, digitalisation, data, mobilité et créativité. 
 
Dans ce cadre, Clear Channel a notamment dévoilé les résultats d’une nouvelle étude nationale Pulse, menée avec Kantar, avec comme objectif non seulement de mieux comprendre les habitudes de déplacement et la perception du média DOOH en Belgique, mais aussi d'affiner la connaissance locale pour mieux répondre aux attentes des annonceurs et des consommateurs.
 
Parmi les nombreux enseignements, Pulse révèle (entre autres) que 78% des répondants remarquent les supports DOOH, 59% les apprécient, 48% se souviennent des publicités diffusées et, enfin, 56% passent à l’action après exposition.
 
Avec plus de 1.100 écrans à travers le pays, dont une présence exclusive dans les gares permettant de toucher les jeunes générations, ainsi que les personnes actives, aussi bien localement que nationalement, Clear Channel couvre 51% du territoire avec son réseau DOOH.
 
Par ailleurs, grâce au contrat de 135 écrans DOOH installés aux entrées et sorties des stations de métro de la STIB depuis janvier 2024, Clear Channel a encore renforcé sa présence à Bruxelles, atteignant 93% de couverture.
 
Jan De Moor, Managing Director : « Nous croyons fermement que faire le bon choix aujourd'hui, c'est investir dans un avenir où le média (D)OOH continue de se réinventer. Choisir Clear Channel, c’est faire le choix d’un impact réel et positif, soutenu par une expansion digitale ambitieuse, des données optimisées, une mobilité intelligente et une créativité sans limites pour des résultats concrets et durables. »

Archive / MEDIA