Nl

MEDIA

Pourquoi Walmart met $2,3 milliards sur la table pour Vizio

Mardi 20 Février 2024

Pourquoi Walmart met $2,3 milliards sur la table pour Vizio

Le distributeur américain Walmart a annoncé le rachat du fabricant de télés connectées Vizio pour un montant estimé à $2,3 milliards. 

L'acquisition de Vizio et de son système d'exploitation SmartCast devrait d'une part permettre au retailer d'interagir avec ses clients de nouvelles manières, en leur proposant notamment des expériences télévisées à domicile et d'autre part, de renforcer les offres ciblées de sa régie Walmart Connect en "fusionnant" les solutions publicitaires de Vizio avec le reach et les data de Walmart. 

Le distributeur estime que la combinaison de la CTV et du retail media aura un impact significatif sur le développement de Walmart Connect. Lancée en 2021, la régie interne du groupe a généré l'an dernier quelque $3 milliards de recettes pubs. Loin, très loin derrière celles d'Amazon qui s'élevaient à quelque $38 milliards en 2022, mais avec néanmoins une remarquable croissance de 30%. 

Selon le communiqué de Walmart, l'écosystème Vizio repose sur plus de 18 millions de comptes actifs (+400% depuis 2018). La majorité des bénéfices de l'entreprise provenant de l'activité pub (BVOD) issue de ses solutions Platform+, qui permettent aux annonceurs de cibler des audiences spécifiques à travers le contenu diffusé sur les CTV Vizio. Platform+ est créditée de plus de 500 clients annonceurs. Selon plusieurs analystes, le rachat de Vizio pourrait doper de 27% la croissance du business pub de Walmart. 

Archive / MEDIA