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BFM et RMC vont changer de mains

Dimanche 17 Mars 2024

En France, le groupe Altice de Patrick Drahi est entré en négociation exclusive avec le groupe CMA CGM de l'armateur marseillais Rodolphe Saadé pour la revente par le premier et la reprise par le second d'Altice Media. La transaction est évaluée à 1,55 milliard d’euros. 
 
Altice Media regroupe les différentes marques de BFM (TV et radio) et de RMC. Si l'on en croit des chiffres cités par Le Monde, son prix de vente équivaut à 14 fois son ebitda, mais la société dégagerait 30% de marge. Selon la même source, première chaîne d'info en France, BFM TV attire chaque jour 12 millions de téléspectateurs (vs. 8 millions pour CNews de Vivendi) et RMC compte pour sa part 3,2 millions d’auditeurs. 
 
Saadé est déjà présent dans les médias via les quotidiens La Tribune, La Provence et Corse Matin, ainsi que des participations dans le groupe M6 et le média vidéo en ligne Brut.
 
L'opération s'inscrit dans le cadre de la politique de désendettement d'Altice, dont la dette est estimée à 24 milliards d'euros.

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