Nl

TECH

Google I/O, la suite

Jeudi 23 Mai 2024

Google I/O, la suite

En plus de la présentation des AI Overviews dans Google Search, la conférence annuelle de la firme de Mountain View a également dévoilé Veo, son modèle de génération de vidéo par l’IA.

Veo s’affiche en concurrent du Sora d’OpenAI en proposant la création de vidéos sur base de simple requêtes textuelles ou d’images fixes. Tout comme OpenAI, Google entend bien collaborer avec l’industrie cinématographique avec laquelle elle a déjà entamé des discussions.

La vidéo ci-dessous est une expérimentation de Veo par le cinéaste Donald Glover et l’équipe de Gigla, son studio de création.
Pour ce qui concerne la génération d’images fixe, Google a dévoilé Imagen-3, la dernière version de son modèle. Plus précis, il produit aussi des images plus réalises et il a également progressé dans l’interprétation des instructions textuelles.

Enfin, le projet Astra (Advanced Seeing and Talking Responsive Agent), le futur assistant virtuel de la marque présenté le même jour que son équivalent chez OpenAI. Tout deux ayant la même ambition de proposer un outil capable de comprendre et d’expliquer ce qu’il voit et entend. Le défi étant la réactivité du modèle pour atteindre un niveau conversationnel de qualité.

Astra a été développé sur base de Gemini. Le test réalisé dans la vidéo ci-dessous démontre les progrès réalisés par les petits génies de DeepMind, le département AI de Google.

Ces nouveautés sont encore en phase de développement, réservées à un public limité et uniquement aux Etats-Unis.

Archive / TECH