Nl

TECH

Stellar documente l'impact de l'IA sur l'influence marketing

Jeudi 14 Novembre 2024

Stellar documente l'impact de l'IA sur l'influence marketing

Stellar, spécialiste des solutions technologiques pour le marketing d'influence, publie un nouveau livre blanc dédié à l’impact de l’IA sur le secteur.

Dans son introduction, Sarah Levin Weinberg, co-fondatrice et CMO de Stellar, indique d’emblée que l'IA n'est pas l'avenir du marketing d'influence, c'est son présent : « La vraie question n'est plus de savoir si nous devons l'adopter, mais comment exploiter les opportunités offertes et l'utiliser de manière éthique et responsable. » Ceci dans le contexte de l’entrée en vigueur de l’AI Act européen et du déferlement des outils d’IA générative.

Ce document est structuré autour de quatre grands chapitres : l’ABC de l’IA, l’IA au service de l’influence, les zones d’ombre de l’IA et les lois régissant l’IA. Il expose entre autres les différents concepts d’intelligence artificielle, s’interroge sur la notion d’authenticité, expose quelques chiffres de l’usage actuel des IA génératives et en présente un panorama très complet.

Ce livre blanc particulièrement riche passe en revue tous les enjeux de l’IA grâce notamment à la participation d’une dizaine d’experts et de professionnels du secteur.

Archive / TECH